projects  and  associations

Wings of the Ocean

Money raised : 15,78€

Dots : 287

MORE

Wings of the Ocean : Dépollution, Science, Conservation

 

L’association Wings of the Ocean est née d’un rêve partagé par deux écologistes ayant un pari fou : dépolluer les océans de son plastique, retirer les filets dérivants, offrir une plateforme de recherche pour les océanologues... Le tout sous la forme d’une “école de voile” autour du monde !
Dès le 7 octobre 2018, pour sa première mission, le navire nommé Kraken, petit clin d’oeil à la piraterie et symbole du géant des mers luttant pour la protection de son territoire, appareillera de Kiel en Allemagne pour rejoindre les îles Caïmans.

Un rêve partagé par deux écologistes

 

C’est en 2016 que Julien Wosnitza et Sébastien Fau se rencontrent, déjà sur un bateau, déjà lors d’actions écologiques, sur un navire de la flotte de Sea Shepherd. S’en sont suivies de nombreuses aventures en Mer de Cortez où ils ont retiré ensemble plus de 155 filets illégaux de l’océan. 

L’idée d’une collaboration est venue par la suite, au gré de discussions sur les possibilités laissées aux initiatives de dépollution, ainsi qu’aux scientifiques d’effectuer des recherches sur le long terme en mer. 

L’idée a germé et a abouti sur un navire école, un 3 mâts de 47m de long, sur lequel ils parcourront les océans à la recherche de plastique et de filets fantômes, le tout en permettant à tout un chacun de participer à l’aventure et de s’initier à la voile !